Un bébé omnivore décède : les parents en garde-à-vue

Un petit garçon de 12 mois a été emmené d’urgence à l’hôpital par ses parents des suites d’un infarctus du myocarde. Malheureusement, l’enfant de 17 kg (NDLR : poids maximal d’un enfant de 3 ans sur la courbe de croissance), dont les artères étaient massivement obstruées, n’a pas survécu. Atterrés, ses parents ont expliqué que cela s’est produit alors que le garçonnet mangeait son Big Mac, avec toute la famille, comme à l’habitude. Il s’est écroulé sans avoir pu finir son second burger.

En garde-à-vue aujourd’hui, la justice devra trancher quant à leurs éventuelles responsabilités.

 

big-mac-mcdonalds

 

C’est beau non ? C’est rigolo comme article ? Ouais, moi aussi je trouve… Sarcastique

Pourquoi, j’écris ça ? Parce qu’aujourd’hui, je voudrais réagir à un fait-divers qui défraye la chronique depuis quelques jours et qui m’agace particulièrement. Tu l’as peut-être déjà lu, tu t’es peut-être dit que, quand même, le végétalisme, ça a l’air dangereux… Je veux parler de ce fait divers sordide faisant le buzz sur des parents poursuivis pour avoir affamés leur petite fille de 14 mois « avec un régime végétalien ».

Si tu regardes bien, dans TOUS les titres de ces articles, on précise que la petite fille suivait un régime végétalien ou “vegan”… La grande blague ! Parce que si tu cliques pour lire l’article, tu apprends que l’enfant de 14 mois pesait le poids d’un nouveau-né et qu’elle avait, en plus, une malformation cardiaque congénitale qu’il a fallu opérer…

Alors, à ton avis, est-ce le régime végétalien qui est la CAUSE du problème ? Tu as 2h… TIC-TAC-TIC-TAC…

La réponse est NON, NON, et re-NON, évidemment ! Si tu as lu mon faux article en intro, tu te rends bien compte que ce n’est pas le régime omnivore qui est en cause, mais le fait que des parents inconscients nourrissent mal leur enfant…

Là c’est pareil ! Dans le vrai fait-divers, avec la petite fille de 14 mois, le problème n’est pas qu’elle suivait un régime végétalien, mais que ses parents faisaient semble-t-il n’importe quoi !! Tout végétalien doit s’informer pour suivre ce régime correctement et faire en sorte d’avoir une alimentation équilibrée. Pour un enfant, encore plus un bébé, il faut être d’autant plus vigilant que son organisme est fragile et en pleine croissance.

Au même titre qu’on ne va pas gaver un bébé de Big Mac et que des parents un minimum informés, par le médecin de famille ou autre, va donner des aliments et quantités adaptés à l’âge de son enfant, on doit aussi savoir un minimum ce qu’on fait quand on est végétalien.

Et un fait troublant : le poids de cette fillette. A un moment, quand ton bébé de 14 mois fait le poids d’un nouveau-né, tu t’affoles un peu avant non… ? Bref… Ces parents semblent venir d’une autre planète mais certainement pas celle du végétalisme…

Quant à ce genre de titre : ça me fait vomir, parce que c’est juste du buzz par la désinformation… Ah ! On me dit dans l’oreillette que c’est la mode en ce moment… #voile #islam #toutçatoutça

Le végétalisme n’est pas dangereux à condition d’être bien mené. C’est comme tout ! Le mec qui va bouffer 1 kg de barbaque et picoler tous les jours, pas sûre qu’il fasse long feu. Et j’imagine bien si on en fait autant sur un enfant…

Les végétaliens sont, dans la majorité des cas, des personnes raisonnées, qui s’informent énormément (souvent plus que la moyenne) pour être SÛRS de manger ce qu’il faut, et d’autant plus quand ils font suivre ce même régime à leurs enfants. Par ailleurs, ils se supplémentent en B12, vitamine qui n’existe pas dans le règne végétal et ça c’est PRIMORDIAL. Si on ne le fait pas, on peut tout aussi bien s’arrêter de respirer…

 

Arrêter de respirer

 

Voilà, voilà, c’était pour mon p’tit coup de gueule du jour… Clignement d'œil

 

Tu as aimé cet article ? Partage-le sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.