Mon défi “Semaine Végétalienne”

Cela fait un moment que j’y pense et quoi de mieux que la nouvelle année pour prendre de bonnes résolutions ? Alors, c’est décidé, à partir d’aujourd’hui je me lance un nouveau défi : une semaine dans la peau d’une végétalienne !

Bon, j’avoue, je me suis déjà un peu entraînée puisque je cuisine de plus en plus de repas végétaliens depuis quelques mois et que, même pour le réveillon du Nouvel An, j’ai dégusté une raclette entièrement végétale !

Raclette végétale

Ce qui va être plus compliqué pour moi, c’est dans le cadre de mon travail, puisque je mange tous les jours au restaurant d’entreprise et qu’il n’y a déjà pas beaucoup d’aliments sans viande ou poisson (ils mettent souvent du jambon, du thon, du surimi dans les entrées, et des lardons, du bouillon de volaille, de veau ou de la graisse de canard dans les légumes…), mais alors trouver des aliments sans crème, fromage ou œufs, ça relève de l’exploit car ils ne font aucun effort dans ce domaine ! Et puis, j’avoue aussi que mon gros péché mignon, c’est le fromage et ils ont un plateau de fromages à tomber…

Mais je suis motivée, c’est une expérience intéressante et j’aime bien me challenger de temps en temps !

Et bien sûr, pour me booster encore plus, autant partager avec toi ce défi. Donc chaque jour, je te détaillerai tous mes repas et te ferai un petit topo dimanche prochain après cette semaine végétale

Prêt ? C’est partiiiii !