Ma recette parfaite de mousse au chocolat végétalienne

Ça fait quelques semaines que j’essaie de végétaliser au maximum notre alimentation. Moi qui ne suis pas une grande cuisinière, c’est vraiment la découverte. Alors, je teste, je teste, jusqu’à ce que je trouve ma recette parfaite.

Et aujourd’hui, je ne suis pas peu fière de partager avec toi mon nouveau pêché mignon : THE mousse au chocolat végétalienne.

Non seulement elle est bonne, mais en plus elle est méga hyper simple à réaliser. Si moi j’y arrive, tout le monde peut y arriver !

Mousse au chocolat vegan

Pour faire cette mousse délicieuse, tu auras besoin de :

  • 200 g de chocolat noir
  • 3 cuillères à soupe d’huile de coco
  • 200 ml d’aquafaba (eau de cuisson de pois chiches)
  • Sucre roux (facultatif, jusqu’à 50 g selon tes goûts)

L’aquafaba t’interpelle certainement. C’est ce qui va remplacer les blancs en neige et, sincèrement, c’est juste génial !!!

Moi je m’embête pas trop, je récupère l’aquafaba de pois chiches en conserve. Néanmoins, tu peux aussi faire ton aquafaba si tu fais cuire tes pois chiches toi-même.

Je te conseille vraiment de prendre tes ingrédients bio, surtout les pois chiches, à moins que tu n’aies envie de faire du blanc en neige de pesticides…Sournois

Voici un aperçu de ce que tu pourras réaliser avec ton aquafaba :

Plus facile, tu meurs…

C’est à ce moment-là que tu peux ajouter un peu de sucre dans ton blanc en neige et remettre un petit coup de batteur électrique. Goûte ton blanc sucré au fur et à mesure pour ajuster la quantité mais, sincèrement, si tu es fan de chocolat noir comme moi, cette mousse est délicieuse sans y ajouter de sucre.

Après avoir fait ce magnifique blanc en neige, tu peux le mettre de côté pour t’occuper du chocolat fondu… MIAM !

Dans une casserole, tu fais fondre ton huile de coco. Une fois bien liquide, tu éteins le feu et ajoute tes carrés de chocolat. Remue jusqu’à qu’ils soient bien fondus et que le mélange soit totalement homogène puis verse-le dans un grand saladier. Jusque-là, fingers in the noseStar

Attention, voici la partie la plus difficile de cette recette ! Celle où tu dois incorporer le blanc en neige dans le chocolat sans casser les bulles d’air.

D’abord, avec une cuillère en bois, tu incorpores 2 ou 3 cuillérées de blanc en neige et mélange bien (pas trop besoin d’être méga délicat à cette étape). Le chocolat devrait prendre une texture plus brillante (pareil que quand tu ajoutes des œufs !).

Ensuite, tu incorpores le reste du blanc en neige, cuillère par cuillère, et mélange délicatement pour garder au maximum le côté aérien du blanc en neige.

Personnellement, comme j’aime que la mousse soit bien épaisse et chocolatée et celle-ci est juste parfaite !

Et voilà ! Tu as mis quoi ? 15 mn à tout casser ! Et tu as un dessert à te traîner le cul parterre pour ce soir… C’est pas beau ça ?

Mais pour qu’il soit totalement fini, il va falloir le laisser reposer quelques heures au réfrigérateur… Patience, tu pourras bientôt te régaler !

Bébé aime le chocolat

Cette recette te plait ? Remplis le monde de chocolat en la partageant avec tes amis !

3 commentaires sur “Ma recette parfaite de mousse au chocolat végétalienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *