Du poulet sans poulet, t’as du mal à y croire ? Et pourtant…
Je suis tombée là-dessus par hasard il y a quelques mois en faisant mes courses : les aiguillettes rôties de la marque Vegan Deli, la nouvelle marque végane de chez Monoprix.
Curieuse et toujours à l’affût des produits simili-carnés pour satisfaire ma gourmandise, je n’ai pas hésité à mettre une petite barquette dans mon caddie pour découvrir cette nouveauté !
Le soir même, j’avais prévu de faire des fajitas donc je cuisine mes aiguillettes avec une sauce pimentée pour faire la surprise à mon cher et tendre…
D’abord, ce qui m’intringue en les cuisinant, c’est l’aspect. J’ai vraiment l’impression de cuire des morceaux de poulets. Je coupe un bout pour voir, c’est plutôt ferme, une texture qui donne vraiment l’impression qu’il s’agit de chair. C’est même assez perturbant…
Je goûte et je dois dire que ne m’attendais vraiment pas à ça ! J’ai une vraie consistance sous la dent et un goût plutôt proche du poulet. Vraiment bluffant !
Encore plus contente de ma trouvaille, j’ajoute la sauce puis propose ce petit accompagnement à mon homme qui me regarde d’un air suspicieux… Après quelques instants de découverte perplexe, Monsieur est convaincu ! Cooooool !
Depuis, je me fais un plaisir de cuisiner ce poulet végé à toutes les sauces ! Façon poulet aux champignons, façon poulet au curry avec des courgettes fondantes, hummmm… Un délice !
Voici ma recette de maman pressée, quand t’as pas le temps (ou l’envie !) de te casser la tête.
Il te faut :
-
Une barquette d’aiguillettes Vegan Deli
-
Un pot de “Tartine & Cuisine Trio de poivrons” Bjorg
-
Une briquette de “Riz Cuisine” Bjorg pour le côté crémeux
-
Du riz (celui que tu préfères)
Le temps que ton riz cuise, tu fais revenir tes aiguillettes, puis, ajoutes la sauce aux poivrons et la crème. Tu mélanges… TADAAAMMM !! C’est prêt !
En moins de 15 mn, tu as préparé un délicieux repas végétalien, sans te prendre le chou. Un jeu d’enfant !
Et tu sais quoi ? C’est rudement bon !
Tu es curieux du résultat ? Teste ces aiguillettes et parle nous de ton expérience en commentaire ! Tu peux même nous partager tes bonnes recettes !
La première fois que je les ai goûtées je n’ai pas du tout aimé, bien trop épicé, on sent un goût de muscade très prononcé.
Et j’en ai regoûté cet été chez les parents de mon copain, préparés à la vénezuelienne pour des arepas. Ils avaient invité des omnis et ne leur ont pas dit que c’était végé, ils ont tous dit que le « pollo » était super tendre et délicieux :p
Ils l’avaient émincé très fin, fait mariné avec des poivrons, de l’ail, des oignons, et cuit à feu très doux pendant très longtemps, c’était vraiment très très bon ! 🙂
J’ai aussi goûté la gamme de cereal qui est un peu moins épicée.
Ah oui ? C’est drôle, je ne les trouve pas épicés du tout. Par contre, je les cuisine toujours en sauce ou mijotés dans des légumes, c’est vrai que ça donne un effet très tendre ! 🙂 Dans la gamme Céréal, j’aime beaucoup les steaks de soja, par contre, les émincés VG me paraissent un peu fades.
Conclusion : il faut goûter pour se faire une idée !! 😀
Merci pour ton retour d’expérience ! 😉
Je me suis un peu lassée de la gamme cereal car les parents de mon copains sont devenus végé récemment et en mangent tous les jours du coup :p Et j’avais passé 2 semaines chez eux, à la fin j’en pouvais plus de manger nuggets / steak / escalope / émincés de cette marque ^^
Ce que j’avais adoré chez vegan deli, c’était les boulettes et la galette. 🙂
J’aime beaucoup aussi la nouvelle gamme herta (j’ai goûté les escalopes, nuggets et steak: parfaits), les nuggets de carrefour veggie ainsi que leurs galettes aux pois chiches. 🙂
Dit comme ça on dirait que j’en consomme beaucoup mais en fait pas tant que ça :p On a toujours un paquet de simili dans le frigo, environ une fois par semaine quand on a une grosse flemme 🙂
Ah oui, je comprends. Nous aussi, on n’en mange pas tout le temps. En général c’est 2 fois par semaine maxi sinon ça tourne en rond… Et puis bon, manger des produits transformés tous les jours, ce n’est pas non plus l’idéal… 😉