Jour 6 : Mon défi « Semaine Végétalienne »

Avant dernier jour de mon défi alors, fidèle au poste, voici mon petit topo quotidien !

Je te préviens, pas de grandes recettes à te faire découvrir. J’avais des restes, il fallait les finir, alors me suis pas trop foulée…

Ce matin : chicorée (pour changer de l’infusion), une banane et le dernier cookie sauvé de ma fournée de mercredi. MIAM !

Chicorée, cookie végétalien et banane

A midi, comme je travaillais à la maison, j’ai pu finir le reste de fajitas et tempeh d’hier soir en changeant un peu le contenu. Pour contrebalancer le côté trop sucré qui m’avait un peu écœurée, j’ai mis dans ma galette un peu de confit de tomates, quelques gouttes de vinaigre balsamique, du fromage végétalien râpé (Violife) et moins de véganaise. Bah c’était vachement meilleur !

En dessert, une part de mon merveilleux gâteau au chocolat recouverte de confiture.

fajita et gâteau végétaliens

J’en aurais bien remangé une part, mais j’aurais passé l’après-midi à somnoler devant mon écran alors je suis restée raisonnable…

Ce soir, là je t’avoue que j’ai dû faire face à une grosse frustration. En amoureux avec mon mari pour le week-end, j’avais prévu de faire des burgers végétaliens. Finalement, nous étions invités à manger au restau avec des collègues à lui. CHOUETTE, me dis-je… Bah nan, pas chouette, parce que je regarde la carte du restau : pas de plat végétalien ! Ce qui n’est pas une surprise en soi mais on peut parfois trouver une salade végétarienne et demander à ne pas mettre le fromage et/ou les œufs. Là, il n’y avait rien de chez rien qui pouvait convenir. N’osant pas appeler le restau pour demander un plat spécifique et ne voulant pas non plus prendre le risque d’arriver sur place et de ne rien pouvoir manger (et de passer pour la grosse relou au passage), je n’y suis pas allée… Pourtant, j’en avais vraiment envie et ça ne m’enchantait vraiment pas de passer la soirée toute seule à la maison, mais bon…

Donc déçue et démotivée, je n’ai pas eu le courage de me faire des burgers juste pour moi (j’aime bien avoir mon goûteur personnel qui est toujours au taquet pour savourer mes petits plats VG). Comme j’avais un reste de pâtes de mercredi, j’ai fait ma recette de la maman pressée : pâtes à la ratatouille ! Ouais, t’as bien lu, ça paraît tout bizarre comme mélange mais c’est super bon ! Et ça change vraiment de la simple sauce tomate. J’achète de la ratatouille en boîte (BOOOUUUHHH les conserves, c’est le MAAAAL !!), je la mélange à mes pâtes, un peu de fromage végétalien râpé (Violife) et DING c’est prêt ! Vite fait, bien fait, je me suis mangée 2 assiettes pour la peine. En dessert, une compote pomme poire et c’était plié !

Pâtes à la ratatouille et compote

Bon OKAY… J’ai AUSSI mangé une autre part de gâteau au chocolat… ÇA VA HEIN ! C’est pas ma faute, c’est LUIII ! Il m’appelle dans le réfrigérateur… En plus, comme les enfants sont malades, ils n’ont presque rien mangé depuis hier, donc il va falloir qu’on se dévoue pour le finir… QUEL DOMMAAAGE !

Bref, niveau cuisine c’était journée glandouille, mais c’était bon quand même… Et puis, on est vendredi, c’est le début du week-end, alors COOL !

Demain, dernier jour du défi, promis j’essaierai de me rattraper…

2 commentaires sur “Jour 6 : Mon défi « Semaine Végétalienne »

  1. Je crois que la moindre des choses serait que la marque Violife t’offre des produits gratuits avec toute la pub que tu leur fais ! En tout cas ça fonctionne sur moi, j’ai vraiment envie de tester leur fromage maintenant.

    1. Ahah ! Pas faux, il faudrait leur suggérer ! 🙂 Même si ça n’a pas été à la hauteur de nos attentes pour la raclette, c’est vrai que froid ou en râpé ça fait bien le job ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.