Jour 5 : Mon défi « Semaine Végétalienne »

5ème jour de mon défi et je t’avouerai que ce soir, je suis KO après une journée bien chargée alors pas trop blabla, du résultat !

Petit déj’ au boulot : mon infusion chérie, une pomme et une banane un peu plus tard pour le petit creux de 10h30… Simple et efficace !

Le midi, l’école qui m’appelle, ma petite dernière malade. Il est déjà plus de 13h, il me reste donc moins d’une heure pour faire l’aller-retour (sachant que la route que j’ai à faire met déjà plus d’une heure…), AÏE ! Me voilà prise d’un dilemme pendant que je me mets en route : soit je ne mange pas, soit je me prends un sandwich en passant devant chez Paul mais ils n’ont RIEN de végétalien… Heureusement, le père de ma fille m’appelle pour me dire qu’il peut aller la chercher. OUF ! Sauvée par le gong… J’ai donc finalement mangé à la cantine : champignons, pommes de terre et riz.

Et comme mardi, niveau saveur, c’était pas vraiment ça, mais mon repas avait au moins le mérite de remplir mon estomac.

Déjeuner végétalien

Une petite salade d’ananas et quartiers d’orange pour faire passer tout ça et me voilà déjà repartie…

Ce soir j’avais prévu de tester une nouvelle recette avec du tempeh. Mais dans l’après-midi, j’ai appris que mon grand était aussi malade… CHOUETTE ! Autant te dire qu’en rentrant j’étais pas super super motivée pour cuisiner après avoir passé 1h dans un cabinet médical bondé, avec mes 2 loustics en mode zombies… Mais c’était pas le moment de flancher, alors je me suis remontée les manches et j’ai cuisiné ce que j’avais prévu : les fameuses tortillas de la cuisine de Jean-Philippe. Encore lui ?? Oui, encore lui, parce que je dois dire que toutes ses recettes font envie…

Alors je regarde sa recette et MINCE, je n’ai pas de véganaise ! Bon bah je vais chercher une recette en espérant avoir tous les ingrédients. BINGO ! Jean-Philippe nous dit AUSSI comment faire de la véganaise maison ! Qu’il est fort ce Jean-Phi… Et franchement, cette véganaise m’a vraiment bluffée : même couleur, même tenue, même texture, une vraie mayo maison ! En revanche, elle était un peu trop sucrée donc j’ajusterai l’assaisonnement la prochaine fois pour qu’elle soit parfaite pour nous.

Véganaise

Pour le tempeh, j’avais un peu peur du résultat mais même si ça n’avait pas du tout la même couleur que sur la vidéo et absolument pas le goût de bacon (sûrement parce que je n’ai pas mis de fumé liquide), c’était très bon ! En revanche, le tempeh avec cette sauce et la véganaise, c’était trop sucré. En bon québécois qui se respecte, Jean-Philippe a tendance à mettre du sirop d’érable partout et là, il y en a un poil trop pour mes papilles de frenchy. Je pense que j’aurais plus apprécié avec une mayo plus salée.

Fajitas au tempeh et gâteau au chocolat végétalien

En dessert, mon gâteau au choco façon Myrtee que je n’avais pas encore eu l’occasion de savourer depuis hier… MIAM ! J’ai englouti ma part ! Et finir la journée sur du chocolat, je sais pas toi, mais ça me met toujours en joie !

Maintenant que j’ai partagé avec toi ces 3 belles recettes, il est l’heure pour moi de rejoindre les bras de Morphée. Alors à demain pour d’autres découvertes végétales

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.