Jour 3 : Mon défi « Semaine Végétalienne »

Le 3ème jour de mon défi touche à sa fin alors voici mon petit récap’ quotidien…

Comme je te le disais hier, aujourd’hui c’était la reprise du boulot donc ce matin, évidemment, debout à 5h du mat’ pour aller faire mon footing avant de préparer le petit déjeuner pour toute la famille…

Ahah ! T’y as cru ? C’est que tu ne me connais pas encore bien, c’est pour ça… Disons que la ponctualité et moi, on n’est pas de grandes copines, donc moi je suis plutôt du genre à courir partout parce que je suis à la bourre et j’attrape une banane au passage avant de filer pour emmener ma fille à l’école ! Mon 1er repas de la journée, je le prends donc, bien souvent, au bureau devant mon PC…

Oui, je sais, c’est une mauvaise habitude, mais mon lit est toujours plus fort que mon estomac, je me suis fait une raison… Et finalement, avec mon infusion adorée que je bois à longueur de journées et mon mélange de graines et fruits secs, que je grignote quand j’ai un petit creux, ça fait le job ! D’habitude, je mange aussi des gâteaux Gerblé au chocolat (j’adooore le chocolaaat !!) mais il y a du lait dedans alors là, ils sont restés au placard !

P'tit déj' au bureau

Le midi, c’est le moment que je redoutais. J’arrive à la cantine, un monde de fou, dans ce rush, forcément personne de dispo pour mes questions du genre “Y-a-t-il du lait dans cette soupe ?” ou “Qui a-t-il dans cette sauce ?” donc je dois me débrouiller… Je fais le tour. Entre la quiche, le cake, les entrées à la crème, les galettes végétariennes mais avec du fromage et/ou des œufs dedans, les légumes cuits dans la béchamel, la purée forcément avec du lait… Moi qui trouvais que j’avais peu de choix en mangeant végétarien, finalement…

Bref, pas grand chose à me mettre sous la dent, j’opte pour des haricots rouges, des courgettes râpées et une “salade composée” (si on peut appeler ça comme ça) de riz et maïs. La sauce vinaigrette est à la crème alors je mets une huile mélangée avec des petits bouts de câpres. Et en dessert, de l’ananas frais (mon fruit préféré, c’est une des rares choses que j’adore dans cette cantine et prends quasi tous les midis).

Je passe en caisse, je n’ai pas atteins le forfait complet qu’on est censé dépenser (oui parce qu’en plus de ne pas avoir le droit de ramener son propre plat, on doit payer un forfait minimum). Il y a bien quelques gâteaux mais peu de chances qu’ils ne contiennent pas d’œuf ou de lait donc je me rabats sur une orange et une pomme, ça fait l’affaire !

20170103_131447

Quand je suis arrivée à table avec mon assiette, mes collègues m’ont un peu charriée forcément et j’avoue que ce repas n’a pas été des plus fameux… A part les fruits, ce que j’avais dans mon assiette avait peu d’intérêt. J’ai mangé pour me remplir parce que j’avais faim, mais pour le plaisir gustatif, on repassera…

Donc ce soir, j’ai eu envie de me rattraper un peu. Il me restait la moitié de mon butternut d’hier donc j’étais bien tentée par un gratin. En quelques clics je trouve une recette végétalienne simple et rapide avec des ingrédients qui sont dans mes placards, c’est la recette du blog La gourmandise selon Angie. Avec une petite salade c’était nickel !

20170103_204041

Bon, je ne l’ai pas suivie à la lettre et j’ai ajouté un peu de levure maltée et de fromage végétalien (Violife) pour donner plus de “gratiné”. Je pense la refaire dans quelques temps pour améliorer mon assaisonnement, mais c’était quand même très bon et mon mari (ou M. Estomac sans fond) a mangé la moitié du plat…

En dessert, une compote pomme vanille avec plein de pépites de chocolat noir dedans pour la touche de gourmandise (t‘ai-je déjà dit que je vouais un culte au chocolat noir ??), ça a bien rattrapé le “flop” du midi.

En conclusion, des repas un peu plus difficiles à gérer que quand je suis à la maison, mais je ne m’en suis pas trop mal sortie… A demain pour de nouvelles aventures !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.