Jour 2 : Mon défi « Semaine Végétalienne »

Hé mais voilà que la 2ème journée de mon défi est terminée ! Alors je te fais mon petit topo du jour…

D’abord, ça aurait pu très mal commencer parce que, comme je suis malade, je prends des huiles essentielles pour me soigner et donc, comme d’hab, je sors mon pot de miel, je l’ouvre, je prends une petite cuillère, prête à la plonger dedans et là je percute… AAAAHHHH ! VADE RETRO SATANAS !!! Il a failli m’avoir celui-là… Donc j’ai gentiment refermé le pot pour prendre du sirop d’agave à la place. OUF ! C’était moins une…

Après cet épisode, je sors mes céréales “Croustillants chocolat bio” pour le petit déj’. C’est au chocolat noir donc il ne devrait pas y avoir de souci mais, par mesure de précautions, je vérifie les ingrédients… Et BIM !! Encore ce miel qui fait des siennes ! Bon bah je dois aussi reposer le paquet de céréales… La poisse ! C’est vrai que je me suis lancée ce défi sur un coup de tête donc j’ai pas spécialement prévu mes repas…

Comme j’ai plus d’un tour dans mon sac placard, je sors les flocons d’avoine que j’utilise d’habitude pour faire du lait végétal, des graines de lin pour le croquant, le chocolat noir en pépites qui me sert pour les desserts, et une banane, ça devrait le faire. J’ouvre la banane BEURK, elle n’est pas assez mûre ! C’est vraiment pas ma matinée… Pas grave, un petit coup de mixeur avec du lait de châtaigne et j’ai un délicieux smoothie onctueux pour rehausser le goût de mes flocons d’avoine…

Bon, j’avoue, ça ressemble à du gloubi-boulga, mais c’était très bon !

Petit déjeuner végétalien

Le midi, j’avais une envie de champignons poêlés à l’ail et au persil mais je ne savais pas trop avec quoi les manger. Je regarde dans mon réfrigérateur : il y a quelques galettes et steaks végé que je fais d’habitude le mercredi midi aux enfants, je peux bien leur en piquer un. HUUUM, une galette de seitan ! Ah bah non, y’a du lait dedans ! Un steak de soja alors ? Mince, ils ont foutu du blanc d’œuf ! Mais c’est quoi ces trucs végé avec des trucs pas végé dedans ??

Au bout d’un moment, je vois le tofu fumé qui me fait de l’œil… BINGO ! Ça va se marier parfaitement avec mes champi !

Champignons ail et persil et tofu fumé

Dommage qu’on ne puisse pas mettre l’odeur et le goût avec la photo parce que c’était simple mais délicieux ! Après cette bonne poêlée, plus de place pour le dessert donc je me suis arrêtée là.

Ce soir, j’ai récupéré ma petite puce et on a mangé toutes les 2 en tête à tête alors c’était repas réconfortant d’hiver : une bonne soupe de butternut maison, quelques tranches de fromage végétal (fromage Violife) que je voulais faire goûter à ma fille, mon fromage à tartiner végétal maison avec un bon morceau de pain et les 2 dernières mousses au chocolat végétaliennes.

Soupe butternut, fromages végétal et mousse au chocolat végétalienne

On s’est régalé ! Et ma fille qui me dit encore “Maman, ton fromage et ta mousse au chocolat sont tellement délicieux que je leur donne 1 milliard sur 20 !”. La classe !!

Au final, défi du jour relevé sans trop de difficultés ! Demain, reprise du boulot, ça risque d’être une autre histoire…

4 commentaires sur “Jour 2 : Mon défi « Semaine Végétalienne »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.