Quand on veut végétaliser son alimentation, c’est parfois un casse-tête.
Notre culture, nos habitudes nous rappellent qu’il faut, d’un côté de l’assiette la protéine animale, de l’autre les légumes, et ce modèle est difficile à modifier.
Pas de panique ! Il existe de nombreux produits “végé” (simili-carnés, laits végétaux, etc.) qui te permettent de changer tes habitudes en douceur et de continuer à apprécier certains de tes plats d’antan…
Comme je te l’ai déjà dit dans mon article Le végé ou presque : le flexitarien, je ne mange plus de viande par conviction. En revanche, j’adore ça et suis donc toujours à la recherche d’aliments simili-carnés pour satisfaire ma gourmandise et celle de ma famille.
Certains végé trouvent cette démarche ridicule. Pour eux, dès lors que tu deviens végéta*ien, tu dois OBLIGATOIREMENT être dégoûté à l’idée de manger un semblant de cadavre. Moi non ! Peu m’importe ce qu’on dira, je suis RAVIE quand je trouve un aliment qui me donne l’impression de manger de la viande sans en être !
Il faut savoir que je ne suis pas une grande cuisinière. Non pas que je ne sois pas douée, quand j’essaie, j’arrive à faire des trucs pas dégueu en général. Mais comme je suis un peu flémarde et que je n’apprécie pas spécialement passer du temps en cuisine, j’aime beaucoup les aliments qui me simplifient la vie.
C’est ce que je vais te proposer dans ce thème : des recettes simples et rapides, accessibles à tous. Parfois avec du simili carné, parfois sans, parfois des recettes sucrées mais toujours entièrement végétales !
- Comment faire de la bolognaise sans viande ?
- Encas sains et gourmands, c’est possible ?
- L’aile ou la cuisse ?
- Ma recette parfaite de mousse au chocolat végétalienne
- Comment j’ai fait oublier le fromage « Tartare » à mes enfants
Pour ne rien rater de mes recettes, suis mon blog sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.