A propos

Jessica, qui es-tu ?

Ceux qui me connaissent diront que je suis une fille joyeuse, un peu délurée sur les bords, avec un caractère bien trempé. Je n’aime pas trop m’embêter avec les conventions et fais souvent des choix de vie qui me donnent l’impression d’être en marge, mais je revendique ma singularité !

Jeune trentenaire, je partage mon quotidien avec un amoureux, 2 enfants, 2 beaux-enfants (à temps partiel), un chien, 3 chats (dont un croisé lémurien), et même souvent d’autres poilus qui viennent se faire chouchouter pour repartir tout neufs vers une nouvelle vie…

Pourquoi ce blog ?

J’ai toujours été sensible au sort des animaux et de la planète. Et avec les années, j’ai pris conscience de ce qu’impliquait ma consommation. Je ne pouvais plus fermer les yeux devant les dérives de la production industrielle et, en même temps, sauter le pas du véganisme me paraissait insurmontable.

Une étape après l’autre, je suis devenue, depuis un peu plus de 4 ans, ce que l’on appelle flexitarienne. Dans mon quotidien, cela se traduit par un boycott total de l’achat de viande, ainsi qu’une consommation de poisson, produits de la mer, produits laitiers et œufs très réduite. En parallèle, je suis également sensible aux matériaux provenant des animaux (cuir, laine, etc.) ou testés sur les animaux et fais mon possible pour les éviter.

Concrètement, que veux-tu partager avec nous ?

Sans prôner le végétarisme, le végétalisme ou le véganisme à tout prix qui paraît difficile pour beaucoup, je pense qu’on a tous une marge de progression pour évoluer vers un mieux et qu’on peut très simplement modifier son mode de consommation quotidien afin de le rendre plus raisonné et raisonnable.

Il suffit d’ouvrir son esprit pour bousculer un peu sa manière de penser et de vivre. Les habitudes ne sont qu’une répétition de gestes qu’on fait et refait par mimétisme, de par notre éducation, de par ce que nous voyons autour de nous. Ces gestes, nous pouvons décider d’en changer et c’est beaucoup plus facile qu’il n’y paraît…

Dans ce blog, je tenterai de vous faire découvrir ou redécouvrir, avec humour et légèreté, mes habitudes et découvertes de flexitarienne dans lesquelles chacun pourra piocher à sa guise pour ajouter un peu de « végé » dans son quotidien.

 

Note sur l’affiliation :

Certains de mes articles parlent de produits ou services que je recommande. Ce sont mes découvertes, mes coups de cœur, mes must-have et aucun de ces articles n’est sponsorisé, c’est-à-dire qu’aucune marque ne me propose de rémunération directe pour publier ces articles. 

Néanmoins, certains liens que je glisse dans mes articles sont des liens affiliés, c’est-à-dire que je touche une petite commission sur ce que vous achetez si vous passez par ce lien (sans que cela augmente le prix que vous allez payer évidemment).

Le blogging demande beaucoup de travail. En passant par mes liens affiliés, vous m’encouragez à continuer dans cette voie pour toujours partager avec vous plus de conseils et d’infos croustillantes !

Bien entendu, je ne recommanderais jamais de produits ou services que je n’oserais conseiller à ma meilleure amie. Je donne un avis en mon âme et conscience car j’ai à cœur de vous offrir du contenu de qualité

Il n’y a donc AUCUN placement de produit sur ce blog et il n’y en aura JAMAIS. 

 

Enjoy ! 🙂